Remise de diplôme : comment gérer ses parents ?

Remise de diplôme

Quand on va à sa remise de diplôme, on pense à deux choses en priorité : sa tenue ET ses parents. Comment faire pour qu’ils restent discrets pendant la cérémonie ? Comment faire pour qu’ils ne soient pas mal à l’aise ? Ou, pire, qu’ils ne vous mettent pas mal à l’aise ? Petit tour d’horizon des parents que vous pourriez croiser à votre cérémonie de remise des diplômes. À moins que ce soit déjà les vôtres…

Remise de diplôme : comment gérer ses parents ?

Maud, 24 ans, est fraîchement diplômée d’un Bachelor of Business qu’elle a suivi en Australie à la faculté de La Trobe, à Melbourne, partenaire de Sup de Co Montpellier. En mars dernier, c’est à Montpellier que la cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée en présence du vice-doyen de l’université australienne.

Ceux qui vont taper la discut’ avec le directeur de la formation

Pour l’occasion, de nombreux parents avaient fait le déplacement, ceux de Maud notamment. « C’était la première fois qu’ils assistaient à une cérémonie de remise des diplômes. Ils étaient très fiers, très émus, c’était un moment important à leurs yeux », se souvient la jeune fille qui, pourtant, les a prévenus au dernier moment. « Pour moi, la cérémonie ce n’est pas le plus important, ce qui compte c’est d’avoir obtenu le diplôme ! Mais j’aurais dû me douter qu’un événement pareil leur plairait », sourit la jeune diplômée.

Et en effet, il y a de quoi sourire. D’après ses parents, elle n’aurait pas été suffisamment « claire »sur le contenu de la formation qu’elle a suivi en Australie. Et peu importe qu’elle ait déjà validé son diplôme… « Mon père a donc profité de l’occasion pour aller se renseigner lui-même auprès du vice-doyen de l’université australienne. Ils ont discuté un bon moment. Je les observais de loin, mais je ne savais pas ce qu’ils se disaient. Et puis il est revenu, tout content, avec la carte de visite du vice-doyen ! » raconte la jeune femme.

Si c’était à refaire ? « Je préviendrais mes parents plus en amont pour qu’ils s’organisent mieux.Et je les laisserais, encore une fois, discuter avec tout le monde pendant que je profite du moment, avec mes camarades », lance Maud, à qui il en faut plus pour se « taper l’affiche ».

 

Publicités

A propos Edus

plateforme en ligne offrant une base gigantesque de données sur les formations et les universités en France
Cet article a été publié dans actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s